l’apport de l’enseignement à distance via la plateforme Classroom pendant la crise sanitaire du covid_19. Cas de l’université d’Oum El Bouaghi

No Thumbnail Available
Date
2021-11-14
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
Université D’Oum El Bouaghi
Abstract
Pendant la période anxiogène du Covid-19, l’enseignement à distance est considéré comme une solution indispensable permettant aux enseignants d’assurer la continuité des cours via les plateformes numériques telle que Classroom. Dans cette étude nous avons mis le point sur l’apport des nouvelles technologies dans l’enseignement/apprentissage des langues à l’université d’Oum El Bouaghi. Pour ce faire, nous avons opté pour une enquête par questionnaire en ligne destiné aux enseignants des langues (français, anglais et arabe). Mots-clés : Enseignement à distance ; classroom ; outil numérique. During the period of the Covid-19 pandemic, which was dominated by anxiety, distance education was considered as a necessary solution that allowed teachers to ensure the continuity of lessons through digital platforms such as the Classroom platform. We shed light through this study on the contribution of these new technologies in the learning teaching process in the University of Oum El Bouaghi. We followed an investigative approach by providing questionnaires directed to language teachers (French, Arabic and English). Keywords: E Learning; classroom; digital tool. خلال فترة جائحة كوفيد - 19 - التي سادها القلق، اعتبر التعليم عن بعد حلا ضروريا سمح لـ للأساتذة بضمان استمرارية الدروس عبر المنصات الرقمية مثل منصة كلاسروم سلطنا الضوء من خلال هذه الدراسة على إسهام التكنولوجيات الحديثة للتعليم/اكتساب اللغات في جامعة أم البواقي و للوصول إلى مبتغانا، اتبعنا منهجا استقصائيا عبر تقديم استبيانات موجهة إلى أساتذة اللغات الفرنسية العربية، الإنجليزية). كلمات مفتاحية : التعليم عن بعد؛ كلاسروم؛ أداة رقمية.
Description
Keywords
Citation